Retour

Cuba dansante

Cuba dansante
  • Cuba dansante
  • Cuba dansante
  • Cuba dansante
  • Cuba dansante

Cuba dansante 2016

Voyage Cuba Historique et Dansante

10 jours / 8 nuits - 30 Novembre au 9 Décembre 2016

Découvrez cette île magnifique et joyeuse au rythme de la salsa!

Contactez le site pour la tranche d'age

Prix: 2109 euros

Baignée par la mer des caraïbes, Cuba en est la plus grande des îles. Toute en longueur et surnommé le "Crocodile", c’est une île de contraste.

Paysages enchanteurs et variés : plages paradisiaques, massifs montagneux et plaines fertiles où se cultivent la canne à sucre et le tabac à perte de vue, l’ile n’en est pas moins riche au niveau culturel.

En effet, l’héritage cubain est un séduisant mélange des civilisations précolombiennes, des splendeurs de l’époque coloniale espagnole et d’art contemporain acclamé dans le monde entier. 

Une musique dansante et rythmée présente à chaque coin de rues, des cocktails délicieux au soleil couchant, de belles  voitures américaines, l'île ravira également les fans du Ché dont le visage s'étale au bord de toutes les grandes avenues.

Baignée par la mer des caraïbes, Cuba en est la plus grande des îles. Toute en longueur et surnommé le "Crocodile", c’est une île de contraste.

Paysages enchanteurs et variés : plages paradisiaques, massifs montagneux et plaines fertiles où se cultivent la canne à sucre et le tabac à perte de vue, l’ile n’en est pas moins riche au niveau culturel.

En effet, l’héritage cubain est un séduisant mélange des civilisations précolombiennes, des splendeurs de l’époque coloniale espagnole et d’art contemporain acclamé dans le monde entier. 

Une musique dansante et rythmée présente à chaque coin de rues, des cocktails délicieux au soleil couchant, de belles  voitures américaines, l'île ravira également les fans du Ché dont le visage s'étale au bord de toutes les grandes avenues.

On ne part pas de Cuba sans un pincement au cœur. Cette île enchanteresse marque les esprits par la bonne ambiance et la fierté de ce peuple. Une destination authentique et idéale pour tous ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux horizons !

 

ITINERAIRE

JOUR 1 : Aéroport de PARIS – LA HAVANE

JOUR 2 : LA HAVANE

JOUR 3 : LA HAVANE / PINAR DEL RIO / VINALES / LA HAVANE

JOUR 4 : LA HAVANE / GUAMA / CIENFUEGOS

JOUR 5 : CIENFUEGOS / TRINIDAD

JOUR 6 : TRINIDAD / SANCTI SPIRITUS / SANTA CLARA

JOUR 7 : SANTA CLARA / REMEDIOS / VARADERO

JOUR 8 : VARADERO

JOUR 9 : VARADERO / LA HAVANE – Aéroport de PARIS

JOUR 10 : Aéroport de PARIS

 

JOUR 1 : LA HAVANE (25 kilomètres / 00h30)

Arrivée à La Havane, accueil par notre équipe et transfert à votre hôtel. Installation dans les chambres et verre de bienvenue. Dîner ou repas froid selon l’heure d’arrivée à l’hôtel Presidente 4* (normes locales) ou similaire. Nuit.

 

JOUR 2 : LA HAVANE - Découverte de la ville (50 kilomètres / 01h00)

Petit déjeuner puis départ pour la visite de la Havane coloniale : la Place d’Armes,le Musée de la Ville,autrefois Palais des Capitaines Généraux, la place de la Cathédrale et le marché artisanal, la Place San Francisco, les rues Mercaderes, Oficios, l’hôtel Ambos Mundos où descendait Hemingway, la Calle Obispo superbement restaurée (souvent, on a gardé les façades coloniales, magnifiques, et on reconstruit derrière), les belles demeures d’autrefois, le palais de l’artisanat... Déjeuner dans un restaurant de Habana Vieja. L´après-midi, tour panoramique de la Havane moderne en vieille voiture  américaine : Vedado, la place de la Révolution où Fidel Castro prononça ses plus grands discours, avec l’immense  portrait du Che et plusieurs ministères, Miramar, sa « Cinquième avenue » et ses petits palais cachés derrière des grilles et des jardins. Visite de la Fondation Havana Club.  Vous y découvrirez l’histoire de la marque Cubaine mondialement connue Havana Club, mais également le processus de fabrication du rhum Cubain, de la récolte de la canne à sucre en passant par la distillation et le vieillissement en fûts de chêne. Vous  finirez par une dégustation.  Puis, vous profiterez d’un arrêt au bar préféré d’Hemingway « LA FLORIDITA » pour savourer un cocktail « Daïquiri ». Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel Presidente 4* (normes locales) ou similaire.

 

La Havane : la seule capitale  digne de ce nom dans les Caraïbes, par la richesse et la diversité de l’architecture, des cultures et des générations qui s’entrecroisent à l’aube du XXIème siècle, mais aussi par la qualité d’accueil, la gentillesse des Cubains et des Cubaines. Depuis Christophe Colomb (1492), jusqu’aux vedettes de Hollywood, d’Hemingway à Gary Cooper, les personnages les plus illustres y sont passés, les Espagnols ont inspiré une architecture et un urbanisme de génie, tous ont donné à cette ville ses lettres de noblesse,  la convertissant en un lieu mythique et incontournable du monde contemporain.

  

JOUR 3 : LA HAVANE / PINAR DEL RIO / VIÑALES / LA HAVANE (400 kilomètres / 05h15)

Petit déjeuner puis départ tôt vers Pinar del Rio, gros bourg agricole situé sur la route du tabac : c’est dans cette région que l’on cultive les meilleurs plants de tabac, dont on tire les plus belles feuilles, sans aucun défaut, les « capas », qui entourent les bons cigares. Visite d’une fabrique de cigares. Continuation vers Viñales, un agréable village avec ses « bohios », jolies petites maisons paysannes d’autrefois, et d’étranges « Mogotes », monolithes nés de

l’attaque acide du calcaire – il ne reste que les roches dures - recouverts de végétation. Déjeuner au Palenque de los Cimarones, au fond d’une grotte ou sous des paillotes, devant le fabuleux décor des mogotes.  L’après-midi, découverte de la Grotte de l’Indien au cours d’une balade en barque : de nombreux Indiens y vécurent, mais la principale curiosité, ce sont des rochers rappelant les caravelles de Christophe Colomb. Retour sur La Havane. Dîner et nuit à l’hôtel Presidente 4* (normes locales) ou similaire.

Viñales/Pinar del Rio : un des plus beaux paysages de Cuba et faut-il encore le préciser, le berceau du meilleur tabac du monde.

 

JOUR 4 : LA HAVANE / GUAMA / CIENFUEGOS (310 kilomètres / 04h00)

Petit déjeuner puis départ pour Guama, nom inspiré par un valeureux indien Taïnos qui aura résisté pendant  plus 10 ans aux conquistadores. Balade en bateau sur une lagune d’eau salée qui rappelle l’Amazonie, avec ses multiples canaux, sa nature sauvage, ses marécages sous les palétuviers, ses moustiques aussi et (autrefois) ses alligators. Déjeuner. Continuation vers Cienfuegos. Longtemps connue comme la « Perle des Caraïbes » : tour panoramique de la ville, promenade sur le joli Parque Marti, visite du Théâtre Terry, où se produisirent Sarah Bernhardt et Caruso, entre autresInstallation à l’hôtel JAGUA 3* (normes locales) ou similaire. Cocktail de bienvenue, dîner et nuit.

On dit que Cienfuegos, jumelée avec Saint-Nazaire, est une ville de Français : elle fut fondée, le 22 avril 1819, par Jean-Louis de Clouet, un Bordelais installé à La Nouvelle Orléans, qui fit venir de nombreux immigrants de Louisiane et de Bordeaux. Du temps de Batista, c’était la capitale cubaine des casinos (aujourd’hui en ruines) et de la mafia américaine.

 

JOUR 5 : CIENFUEGOS / TRINIDAD (90 kilomètres / 01h15)

Petit déjeuner puis départ pour le jardin botanique « Jardín Botánico Soledad ». Avec ses 97 hectares, c’est la plus ancienne institution de son genre sur l'île. Le jardin possède une grande collection de plantes exotiques tropicales (plus de 2000 espèces).Continuation et déjeuner. Dans l’après-midi, visite de Trinidad, cette petite ville coloniale déclarée patrimoine de l’humanité. Ruelles aux pavés inégaux, maisons peintes de jaune et d’ocre, grilles torsadées aux fenêtres, balcons, charrettes à cheval : on se croirait au XVIIIe siècle. Visite du Palacio Cantero, superbe maison coloniale autour d’un patio, qui appartint au trafiquant d’esclaves Borrel, puis à Cantero qui introduisit la machine à vapeur dans l’île (voir l’Histoire de la canne à sucre…). Installation à l’hôtel Club Amigos Costa Sur 3* (normes locales) ou similaire. Dîner et nuit. 

Trinidad dut sa fortune à la piraterie, à la contrebande, puis au sucre, avant de tomber dans l’oubli à la fin du XIXème siècle. Il faudra attendre les années 80 pour que la ville se réveille, comme sous le souffle d’une fée : mais elle est intacte, et le tourisme va lui offrir la fortune. C’est un des  joyaux de l’architecture coloniale espagnole.

JOUR 6 : TRINIDAD / SANCTI SPIRITUS / SANTA CLARA (175 kilomètres / 02h15)

Petit déjeuner puis départen direction de Santa Clara en passant par la Vallée de Los Ingenios. C’est là que se situent les plus grandes propriétés sucrières (los Ingenios) et de nombreux moulins à sucre subsistent. Visite de la Torre Iznaga, au milieu des champs de canne à sucre, construite par un négrier devenu sucrier. Continuation par Santi Spiritus et visite du centre colonial. C’est l’une des sept cités coloniales fondées par les Espagnols, qui a gardé, comme Trinidad, le charme coloré des vieilles villes du passé, avec des maisons jaunes et des grilles en fer forgé aux fenêtres. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Santa Clara : visite de la ville du « ché » : tour panoramique de la ville avec sa place centrale, le monument édifié en hommage au Ché ainsi que le « train blindé » mais aussi la place de la révolution. Installation à l’hôtel Los Caneyes 3* (normes locales) ou similaire. Dîner et nuit. 

 

JOUR 7 : SANTA CLARA / REMEDIOS / VARADERO (300 kilomètres / 04h15)

Petit déjeuner puis direction  Remedios et départ en vieux train à vapeur pour une excursion autour du thème du sucre : visite de l’ancienne usine et déjeuner.

Transfert à Varadero et installation en formule All Inclusive à l’hôtel Arenas Doradas 4* (normes locales) ou similaire. Dîner et nuit.

Varadero : avant de devenir l’immense station balnéaire que l’on connaît aujourd’hui, ce fut d’abord le havre de paix du milliardaire Dupont de Nemours, dont on peut toujours voir la superbe « mansion ». C’est aujourd’hui, aussi, le lieu de résidence secondaire favori des Havanais.

 

JOUR 8 : VARADERO

Petit déjeuner à l’hôtel Arenas Doradas 4* (normes locales) ou similaire puis journée libre pour profiter de la plage et des infrastructures de l’hôtel. Déjeuner. Dîner et nuit. 

 

JOUR 9 : VARADERO / LA HAVANE (Aéroport) / FRANCE (160 kilomètres / 02h15)

Petit déjeuner et déjeuner à l’hôtel. Temps libre en « Tout inclus » avant le départ pour l’aéroport Jose Marti selon l’heure de décollage (départ 5H avant heure de décollage de l’avion). Assistance à l’aéroport. Envol pour La France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 10 :
 FRANCE

Arrivée en France dans la matinée

Ce prix comprend :

  • Les vols réguliers PARIS/LA HAVANE/PARIS, avec la compagnie AIR FRANCE en classe économique
  • Les taxes aéroports et de sécurité au départ de Paris estimées à partir de 368.00€/pax à ce jour le 02/03/2015 et révisable jusqu’à l’émission des billets.
  • La carte de tourisme : 25€ à ce jour (à régler avant le départ)
  • La Pension Complète (hors boisson) pendant le circuit du diner du jour 01 au déjeuner du jour 09.
  • La formule « Tout inclus » à Trinidad et Varadero comprenant le déjeuner et dîner avec boissons locales (alcoolisées ou non) tout au long de la journée suivant le programme.
  • Les excursions, visites des musées ou sites mentionnées dans le programme.
  • Un tour en vieille voiture américaine à La Havane.
  • Le cocktail de bienvenue à l’arrivée dans chaque hôtel.
  • L’accueil personnalisé à l’arrivée à l’aéroport.
  • La présence du personnel francophone sur place à Cuba
  • La présence du guide parlant français pendant le circuit.
  • L’assistance départ aéroport.

  

Ce prix ne comprend pas :

  • Les éventuelles « surcharges carburant » et « hausses taxes aéroport » pouvant survenir entre ce jour le 18/01/2016 et l’émission des billets.
  • Les repas et boissons non mentionnés
  • Le supplément Chambre Individuelle 
  • La taxe de départ aéroport de 25 CUC à ce jour (payable uniquement sur place)
  • Les frais personnels, pourboires guide/chauffeur (à considérer),  porteurs, etc...
  • Les assurances annulation, rapatriement et bagages.

 

 

Type de chambre :

  • Chambre Partagée (nous trouvons une personne du même sexe qui souhaite partager sa chambre) : + 0€
  • Chambre Double: + 0€
  • Chambre Simple: + 170€


Ville de départ :

Paris - choix unique


Assurance :

  • Non
  • Oui: +75€